DANSES SOLO

Danses qui se pratiquent sans partenaire

 

DANSES SOLO 

 

Dans une ambiance conviviale, vous apprendrez en solo un mélange de danses. Pour Hommes et Femmes, du niveau débutant au confirmé, ce cours permet d'apprendre, réviser et consolider ses acquis.

Pratique si vous n'avez pas de partenaire de danse, vous pourrez aussi bien apprendre les pas de la danse de couple, mais aussi d'autres styles comme le madison, le disco, le kuduro, etc

 

 

 

  • LE MADISON

Danse qui a démarré à Philadelphie aux Etats-Unis en 1960, elle se pratique sans contact et en ligne, seul ou en couple. Le Madison est toujours dansé épisodiquement lors de soirées sixties ou rétro, dans les mariages, ou lors de soirées rock et danses de salon. S’apprenant très facilement et n’ayant pas besoin de partenaire, c’est une danse de choix pour faire bouger les gens qui soi-disant « ne dansent pas » ou « gardent le sac de leur copine ».

 

 

  • LE KUDURO

Tout d’abord musique née sur fond de guerre civile en Angola, c’est Tony Amado qui en 1996 créa ce rythme étonnant. Fruit d’un savant mélange de Semba (ancêtre de la samba Brésilienne), de Kizomba (cousin du Zouk) et d’électro, il s’agit d’un véritable mouvement culturel. Danse fascinante, dégageant une énergie extraordinaire, elle est à la fois dure et sensuelle et s’inspire en partie de la capoeira. Le Kuduro, ça ne s’écoute pas, ça se vit.

 

 

 

 

 

 

 Cours Collectifs

Cours particuliers

Stages

tous niveaux

     

Centre Socio Culturel Gilbert JANSEM 

Salle des Fêtes

(Entrée D)

 

 54 rue de la Croix St Joseph - 57155 MARLY