DANSES STANDARDS

  

LA VALSE LENTE

On l'appelle aussi "valse anglaise" ou encore Boston. Cette danse a obtenu un grand succès à partir de 1874 grâce à la fluidité du mouvement, ce qui donnait une impression de glisser sur le plancher. Elle évoque le romantisme et la nostalgie. Son apprentissage est facilité en raison de son unité de rythme, mais à haut niveau, elle rejoint en difficulté les autres danses.

 

 

LE TANGO

Ses racines sont latines (Mauritanie, Espagne et enfin Argentine où il est connu depuis le XVIIème siècle). A l'origine danse des mauvais garçons et des femmes de petites vertus, il est sorti des bas quartiers pour conquérir de manière étonnante les plus beaux salons d'Europe, en particulier grâce à Carlos Gardel. Le vrai tango argentin est sévère, ardent, concentré, puissamment sobre, aux pas serrés, où les danseurs semblent animés par une passion rythmique intérieure qui change d'expression leurs moindres gestes. Le Tango dans son ensemble a une expressivité marquée et des mouvements rapides voire saccadés.

 

                                                      

LA VALSE VIENNOISE

Née dans les salons de la noblesse du nord de l'Italie au XIVe siècle, mais surtout développée au XIXe siècle grâce à un compositeur autrichien, grand spécialiste de la valse, Johann Strauss Fils. Avec son orchestre, il visita les principales villes d'Europe, ce fut le couronnement de la valse de style dite "Valse Viennoise". L'allure est différente de celle de la valse française appelée aussi " valse musette ", les déplacements sont plus importants avec des pas plus rapides, des inclinaisons et des élévations légères.

 

 

LE QUICK STEP

Cette danse est une création typiquement anglaise. Native de Londres, elle est dérivée du slow fox joué rapidement mais aussi influencée par le Charleston. C'est une danse gaie et très dynamique. Les pas sont construits sur de petits sauts et des croisements de pieds. Les danseurs de quick-step se déplacent très vite avec légèreté et semblent se détacher de la piste.

 

 

LE SLOW FOX

Cette danse est apparue en France en 1917, mais est née parmi les populations noires de New-York. Elle est influencée par le jazz swingué, ou encore le négro spiritual. Au fil des années, reprise par la population blanche, elle se transforma et évolua, pour finir loin de ses origines américaines dès les années 20. C'est aux anglais, une fois de plus, qu'on doit sa structure actuelle. Cette danse swinguée où la fluidité du mouvement et la distinction priment, reste la plus technique des danses standards.

 

 

 

 COURS COLLECTIFS

PARTICULIERS

 

ADULTES

ADOS

 ENFANTS

 

  

 

3 adresses

sur Marly (57155)

 

C.S.C LA LOUVIERE

54 rue de la Croix St Joseph

 

VITAFORM

1 rue des Garennes

 

COSEC

58 rue de la Croix St Joseph

 

 

 

 

 

 

Renseignements

Tél : 06.99.32.10.50

mail anbuhler@modulonet.fr

 

 

 

 

 

LIENS:

 

www.vitaform-57.fr