DANSES LATINES

 

LA SAMBA 

Danse populaire Afro-Brésilienne, la samba est une danse de groupe, endiablée, très fortement syncopée, qui s'accompagne d'instruments de percussion et de chants. C'est une danse gaie et exubérante, c'est le symbole de la fête, elle évoque le soleil et la sensualité. Des mouvements de corps typiques, tel l'accentuation du travail des hanches et l'action constante du rebondissement au niveau des genoux, donne à cette danse tout son attrait. La samba est devenue populaire en Europe, en tant que Danse de Société, vers 1948.

 

 

LE CHA-CHA-CHA

Né à Cuba en 1954, sur des rythmes afro-cubains assez rapide, cette danse tire ses origines du Mambo d'Amérique. Danse joyeuse, insouciante et effrontée, elle est vite devenue la danse à succès dans toute l'Amérique. Vers 1956 elle est importée en Europe et devient une Danse de Société très en vogue.

 

 

LA RUMBA

Parente du cha-cha-cha mais beaucoup plus lente, elle vient aussi de Cuba. Introduite en Europe dans les années 30, elle est la plus ancienne des Danses latino-américaines. Elle peut être lente ou rapide. La lente aussi appelée Rumba Boléro permet au couple de laisser libre cours à son imagination et de mimer les jeux amoureux. Connue comme la danse de l’amour, elle évoque la séduction et les jeux amoureux entre les partenaires.  

 

 

LE PASO-DOBLE

Sans aucun doute une danse espagnole, mais également mexicaine à sa création. Influencé par le flamenco, cette danse évoque la passion, le drame, l’arrogance, c'est une danse à très fort caractère. Il suffit de mettre une musique de Paso-doble pour s'imaginer au milieu d'une arène espagnole en plein tauromachie. Bien que l'homme représente le toréador, la femme n'incarne pas le taureau, mais sa cape "la toile rouge".

 

   

LE JIVE

Une merveilleuse danse très rythmique parente du Swing, Lindy-hop, Boogie, Rock'n'roll selon les époques et les modes. De grands compositeurs l'ont immortalisé tel que Glen Miller, Count Basie ou Benny Goodman. C'est une danse très dynamique, vivante, et joyeuse. Dans le contexte de la compétition, les danseurs doivent prouver qu'après 4 danses, ils sont encore capables d'efforts physiques intenses.

 

 

 COURS COLLECTIFS

PARTICULIERS

 

ADULTES

ADOS

 ENFANTS

 

  

 

3 adresses

sur Marly (57155)

 

C.S.C LA LOUVIERE

54 rue de la Croix St Joseph

 

VITAFORM

1 rue des Garennes

 

COSEC

58 rue de la Croix St Joseph

 

 

 

 

 

 

Renseignements

Tél : 06.99.32.10.50

mail anbuhler@modulonet.fr

 

 

 

 

 

LIENS:

 

www.vitaform-57.fr