LE BOOGIE-WOOGIE

 

Apparu dans les années 1940, le Boogie est une danse du courant Swing se dansant essentiellement sur du Boogie-woogie (d’où le nom). A cheval entre le rock’n roll à 6 temps et le Lindy-hop (aspect swingué), cette danse s’inspire de jeux de jambes du rock sauté, d’acrobaties du rock acrobatique, de Swing du Lindy et plus récemment de break dance. Cette danse fait la part belle à la création, à l’originalité, voire à l’humour.

 

 

LE LINDY HOP

 

Ancêtre du Rock, il s’agit d’une danse riche, diversifiée et ludique. Le rythme de sa musique est différent du Rock, il se rapproche plus du Boogie-Woogie avec un style plus Swingué.

 

Pour l’histoire, On raconte qu'un jour de 1928, un journaliste ébloui par les danseurs qu'il regardait, demanda à un nommé Shorty George Snowden le nom de ce qu'il dansait. Ce dernier, pris au dépourvu lui répondit : "I'm doing the Lindy Hop". Il faisait référence aux titres des journaux relatant le récent exploit de Charles Lindlergh qui, en 1927, venait de franchir l'Atlantique en avion : "Lindy Hops The Atlantic" (Lindy bondit par-dessus l'Atlantique).

 

 

 COURS COLLECTIFS

PARTICULIERS

 

ADULTES

ADOS

 ENFANTS

 

  

 

3 adresses

sur Marly (57155)

 

C.S.C LA LOUVIERE

54 rue de la Croix St Joseph

 

VITAFORM

1 rue des Garennes

 

COSEC

58 rue de la Croix St Joseph

 

 

 

 

 

 

Renseignements

Tél : 06.99.32.10.50

mail anbuhler@modulonet.fr

 

 

 

 

 

LIENS:

 

www.vitaform-57.fr