LA BACHATA

Danse nostalgique dans l’expression musicale, on la retrouve généralement dans les soirées salsa où elle est insérée par moment. Il s’agit de reproduire un mouvement basique telle une série de pas simples afin de donner un mouvement d’avant en arrière ou d’un côté à l’autre. Le mouvement sensuel du corps et des hanches donne alors tout son caractère à cette danse qui garde une similitude avec certaines danses africaines.

 

 

 

LE MERENGUE

Danse issue des îles Caraïbes dont la culture est plus tournée vers le zouk des Antilles lorsqu’il s’agit de danser « exotique ». Reconnu comme la danse nationale de la République Dominicaine depuis 1930, le Merengue se pratique comme une marche sur un rythme très simple à suivre, même dans une salle de danse bondée. On le danse un peu partout sur le continent américain et dans l’ouest de l’Europe. Danse aux mouvements très prononcés des hanches, on retrouve de nombreux mouvements de salsa qui se réalisent plus facilement en Merengue.

 

 

 LA KIZOMBA (Kizomba Semba)

Genre musical né en Angola appartenant au même genre que le zouk. Le style de danse pratiqué est quelquefois très éloigné du style angolais, notamment en Kizomba Semba. Ce phénomène s'explique par les antécédents de la Salsa, aux sonorités et aux gestuelles différentes, chez les européens. Le style en Kizomba Semba, correspondant à la musique Semba, est ainsi caractérisé par des déplacements rapides et énergiques, le tout dans un style très festif.

 

 COURS COLLECTIFS

PARTICULIERS

 

ADULTES

ADOS

 ENFANTS

 

  

 

3 adresses

sur Marly (57155)

 

C.S.C LA LOUVIERE

54 rue de la Croix St Joseph

 

VITAFORM

1 rue des Garennes

 

COSEC

58 rue de la Croix St Joseph

 

 

 

 

 

 

Renseignements

Tél : 06.99.32.10.50

mail anbuhler@modulonet.fr

 

 

 

 

 

LIENS:

 

www.vitaform-57.fr